Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1269 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Jacques Sapir censuré par le PS

19/05/2009 20:09

Jacques Sapir censuré par le PS


Sollicité par le Parti socialiste pour réaliser une interview dans son Bulletin, Jacques Sapir a finalement dû décliner : jugeant irréaliste l’harmonisation sociale par le haut par la voie d’une négociation communautaire ordinaire (ce que promet le PS sous le vocable éculé d’"Europe sociale"), le Directeur d’études à l’EHESS s’est entendu dire que ses préconisations protectionnistes n’auraient pas droit de cité dans les publications du PS.

Evidemment, c’est bien connu, il n’y a que la vérité qui dérange... Un récit détaillé vous en est proposé dans ce document tout à fait édifiant.

PDF - 175 ko

Le texte de Jacques Sapir sur la censure du PS

http://www.debout-la-republique.fr/Jacques-Sapir-censure-par-le-PS.html

Pour nos internautes qui l’ignoreraient encore, à Debout la République nous ne censurons personne, et surtout pas Jacques Sapir à qui nous sommes très reconnaissants d’avoir bien voulu nous livrer, à plusieurs reprises, son point de vue sur l’euro, le libre échange et les relations internationales.






Prix du lait : c’est au gouvernement de payer les pots cassés !

18/05/2009 16:55

Prix du lait : c’est au gouvernement de payer les pots cassés !


Crise du lait : le gouvernement doit imposer un prix garanti du lait
L’effondrement du prix du lait conjugué à la libéralisation croissante du marché, plonge les producteurs dans une situation catastrophique.
En interdisant toute régulation du prix du lait au niveau de la filière, ce en vue de la libéralisation totale avec la disparition des quotas laitiers d’ici à 2013, le gouvernement porte une responsabilité écrasante dans ce fiasco.
Voilà l’un des résultats concrets du démantèlement de la Politique Agricole Commune (PAC) imposée par la Commission de Bruxelles, qui défait avec l’accord ou la résignation de nos gouvernants, l’une des seules politiques réussies de la construction européenne depuis 50 ans.
Debout la République présente des listes aux élections européennes pour inverser cet engrenage qui sera fatal pour l’idée européenne, aussi bien en France que dans de nombreux autres pays-membres : il faut rétablir une PAC fidèle à ses principes d’origine, fondés sur l’autosuffisance alimentaire du continent et la garantie de prix permettant aux agriculteurs de vivre de leur travail.
Pour l’heure, au lieu de faire mine de relancer de vaines négociations entre acteurs de la filière, le gouvernement doit imposer aux transformateurs un prix garanti du lait qui permette aux producteurs de vivre et ce, quelle que soit la réaction de Bruxelles.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





La gauche et l’Europe : entre chimères et résignation

17/05/2009 19:40

La gauche et l’Europe : entre chimères et résignation


Vendredi soir j’étais l’invité de l’association ATTAC pour un débat sur l’Europe de demain.
L’UMP et le MODEM avaient décliné l’invitation et je me suis retrouvé seul en compagnie des listes de toute la gauche, du NPA de Besancenot aux Socialistes, en passant par les Ecologistes et le Front de gauche !
Ce débat était intéressant car il a révélé l’impasse dans laquelle se trouve enfermée la gauche française, tiraillée entre le socialisme gestionnaire – qui diffère peu de son alter ego de droite sur l’essentiel - et le romantisme pseudo-révolutionnaire sans lendemain.
Il faut tout d’abord reconnaitre que nous partagions tous une certaine analyse des dérives de l’hyper-capitalisme et des dangers de destruction de la planète.
Preuve que, venu d’horizons politiques différents, on peut au moins s’accorder sur les données du problème :
Comment la France dans une mondialisation inhumaine peut elle préserver son modèle social et républicain ?
Accord aussi, malgré bien des nuances, sur certaines solutions à mettre en œuvre comme par exemple la taxe carbone, le contrôle des entreprises énergétiques, ou l’investissement massif dans la recherche et les énergies renouvelables.
En revanche, dès qu’il s’est agi des moyens pour mettre en œuvre de nouvelles politiques, j’étais en désaccord complet avec eux.
D’un côté, le PS qui accepte le système bruxellois, en reconnaît, certes, les limites, mais est tellement résigné qu’il croit impossible de s’en extraire et se satisfait donc d’une vaine implication pour tenter d’y peser.
Pervenche Bérès, Députée Européenne sortante, nous expliquait ainsi qu’il fallait accepter de faire des compromis suscitant à juste titre la colère des militants d’Attac qui ont bien compris sa résignation, son défaitisme et son incapacité d’ailleurs à obtenir quoi que ce soit de tangible.
De l’autre côté, il y avait les représentants de la gauche protestataire qui veulent s’exonérer de ce système bruxellois mortifère mais qui refusent l’idée nationale. Ils ont tellement confondu la Nation avec le nationalisme, ils ont tellement assimilé l’Europe des nations au chauvinisme et à la guerre, ils sont tellement enfermés dans les chimères d’un internationalisme prolétarien plus que jamais imaginaire, qu’ils se trouvent incapables d’envisager, à mon avis, la seule Europe possible, celle des peuples qui coopèrent entre eux autour de projets concrets.
Alors ils rêvent d’une espèce d’Europe mythique pseudo révolutionnaire où les autres peuples deviendraient tous convaincus de la pertinence des thèses de l’extrême gauche française.
J’ai l’impression cependant que face à cette assemblée de gauche, j’ai pu en ébranler beaucoup en leur expliquant qu’à force de rêver l’Europe ils étaient devenus prisonniers d’une oligarchie qui tuait la démocratie et que la seule solution était de redonner une marge de manœuvre aux nations, seuls repères des peuples.
Mais soyons francs, je doute que les élites de gauche soient capables de se défaire de leurs chimères idéologiques qui les rendent prisonniers d’illusions supranationales totalement périmées.
Notre combat à nous, les Gaullistes et les Républicains, est bien sûr difficile car il nous faut desserrer l’étau de la gauche rêveuse ou naïve et de la droite libérale et cynique.
Les deux ont voulu court-circuiter le peuple, se passant de la démocratie et privilégiant un échelon européen qui entraîne notre pays à sa perte. Ils n’ont pas compris, justement, que pour peser sur l’Europe et en faire un instrument utile de solidarité et de progrès, la France doit conserver la maîtrise ultime de son destin, assumer et défendre ses valeurs.
Mais en revanche, je reste convaincu que le peuple français, lui, dans ses profondeurs, a très bien compris que la voie dans laquelle on l’entraîne depuis 20 ans n’est pas la bonne.
Il nous reste à convaincre que nous avons la solution pour redonner à la France sa liberté tout en reconstruisant une belle Europe des coopérations.
NDA





La question De Villiers ?

16/05/2009 09:54

La question De Villiers ?


Pourquoi n’avez-vous pas fait une alliance avec De Villier ? Voilà la question qui me fut posée ce jour et à laquelle j’ai répondu sans la moindre hésitation. D’abord ce qui nous rapproche ? Rien ! De Villier, avec la bénédiction de l’UMP, s’est mis en silence durant ces 2 années de Sarkozysme. 2 années où nous avons eu de cesse de dénoncer le Sarkozysme et la politique ultra – libérale européenne. De Villiers n’est reparu que récemment pour la campagne européenne qu’il mène dans une union nommée Libertas, union dirigée par Declan Ganley, hommes d’affaires qui s’est enrichit grâce à l’ultra – libéralisme qu’il dit combattre (jolie cas de schizophrénie). De ce fait, il n’a aucuns soucis financiers pour mener une campagne payée rubis sur l’ongle par un milliardaire. Chez nous, ce sont les militants qui payent la campagne, cela est certe plus dur, mais notre indépendance est à ce prix ! Durant son mandat d’Euro-député, De Villiers aura été parmi les champions de l’absentéisme, laissant passer toutes les lois scélérates qui ont asservi quotidiennement la France. Enfin il nie l’existence même de l’Europe, alors que nous nous voulons simplement la remettre dans le bon sens. Nous sommes Gaullistes, il déteste le  « Général », nous sommes pour une autre Europe, il veut sa disparition, nous sommes pour l’indépendance militaire de la France , il est atlantiste (OTAN) comme Declan Ganley, principale fournisseur du Pentagone…Vous voyez, tous sépare notre mouvement du sien ! Voilà pourquoi une alliance avec le MPF était inconcevable pour nous, « Gaullistes » qui avons une certaine idée de la France  !

 

 

PW

 






Crise : le 7 juin, sanctionnons les vrais responsables !

15/05/2009 19:14

Crise : le 7 juin, sanctionnons les vrais responsables !


COMMUNIQUE DE PRESSE

Le bateau coule mais le capitaine se refuse toujours à colmater les brèches !

Les commentaires du Premier ministre sur les chiffres catastrophiques de la croissance et du chômage, qui contredisent toutes les affirmations et prévisions optimistes de son gouvernement, sont indécents.
En effet, la récession que connaît la France a débuté il y a plus d’un an et est d’une ampleur inédite depuis la crise des années 30. Ce sont plus de neuf cents mille chômeurs supplémentaires que notre pays risque de compter à la fin 2009 !
Le bateau coule mais le capitaine, sourire aux lèvres, se refuse toujours à colmater les brèches !
La vérité est que le plan de relance du président de la République a été trop timoré, à cause d’insupportables contraintes et dogmes européens dans lesquels il a encore plus enfermé la France avec sa Constitution européenne bis signée à Lisbonne.
Seuls un euro moins surévalué, un réel protectionnisme européen, des investissements massifs dans l’économie productive, seront de nature à sauver la France de la débâcle industrielle.
Le 7 juin, les Français doivent sanctionner cette politique européenne suicidaire et choisir ceux qui proposent un vrai changement !
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Début | Page précédente | 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus